Cerise nous prend pour des billes

La banque qui assure, à moins que ce soit l’inverse, a la fâcheuse tendance de traiter son personnage « mascotte » de la même façon que les directeurs de banques : ils ne restent jamais en place très longtemps. A peine a-t’on eu le temps de s’habituer à eux, hop ! Ils sont remplacés !

Depuis quelques années, c’est donc Cerise qui en fait les frais. Seules sa robe à pois vert d’un goût douteux, sa blondeur et sa taille anorexique (c’est la crise) subsistent et… Attendez, attendez ! Le miracle de la télé fait également oublier qu’avant tout ce que je viens de citer, Cerise n’était auparavant pas aussi ridicule et n’avait pas encore l’habitude de s’inviter chez vous (voir le dernier spot).

Rétrospective en images:

Milieu des années 2000, Cerise est une jeune femme comme toutes les autres, qui ne s’inquiète que de la manière dont elle va séduire Thierry :

Cerise groupama 2005

2006-2007, nouvelle Cerise dans une série de spots qui plagie rend hommage au film Amélie Poulain et son mode narratif :

Cerise Groupama 2007

2008, arrivée de la blonde et sa fameuse robe. Elle commence aussi à débarquer à l’improviste :

Cerise Groupama 2008

2009, d’un coup de baguette magique, Cerise change (une fois de plus) de visage, elle fait un peu moins neuneu :

Cerise Groupama 2009

2011, la précédente Cerise s’en va sur les plateaux de « Sous le Soleil » et on assiste au retour d’une actrice format nunuche :

Cerise Groupama 2011

Alors, pour 2012, qui sera la prochaine Cerise, histoire de compléter le tableau des actrices disparues au champ d’honneur ? On en sait rien puisque même installée sur votre canapé, le temps que vous partiez dans la cuisine et en reveniez, Cerise se sera à nouveau métamorphosée ! Sera-t’elle en train de fouiller vos poubelles pour vous proposer un service à taux préférentiel ?

Quoiqu’il en soit, personnellement, je n’ai pas envie de faire confiance à une assurance qui banque et qui change d’actrices comme de chemises (au risque d’y perdre la mienne).

Publicités

Une réflexion sur “Cerise nous prend pour des billes

  1. Pingback: [Blog] Un an, on fait le bilan « J'aime pas les pubs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s