[Rétro] Lessive Le Chat – 1989

1989, chute du Mur de Berlin.
C’est aussi l’arrivée sur nos écrans d’une des pires pubs de l’année : celle pour la lessive le Chat Machine et son présentateur au sourire Ultrabright.

Cette pub a été la plus détesté de l’année 1989 (voire de la décennie). Je me souviens d’avoir lu les avis unanimes des téléspectateurs dans le courrier des lecteurs des magazines TV.
Malgré un cadre bucolique, ce type aux allures de VRP, au costume d’une couleur douteuse, aux cheveux grisonnants et au sourire flippant permanent; débarquait avec son baril de lessive de 5 kilos pour nous tenir la jambe pendant 30 lonnnnggguuuees secondes. A l’époque, toutes les TV n’ayant pas encore de télécommandes, il restait 3 choix :
1- Rester assis dans le canapé et subir, subit, subir…
2- Se lever et choisir une des 5 autres chaînes.
3- Demander à être euthanasier.
3bis- Option : demander à un membre de sa famille de changer de chaîne à notre place.

Malgré une qualité médiocre, l’annonceur n’en ait pas resté là et à diffuser d’autres versions de ce spot. Même principe, même acteur, seul le cadre changeait (une prairie, une cascade, une maison…). Tout ça pour nous parler d’une lessive sans phosphate !
Il y’a des personnages récurrents qui deviennent des mascottes populaires. Lui ce type, on voulait tous le voir disparaître.

Je vous laisse la joie de regarder l’un des spots. Et si vous ne le trouver pas assommant, je vous suggère de regarder cette vidéo en boucle :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s