TF1 fait ça pub

Dirigeant de TF1, expliquant sa prochaine campagne pubicitaire

TF1 faisant sa pub, ça me rappelle le temps où EDF, alors seul fournisseur d’électricité en France, faisant également sa propre campagne publicitaire.

Je sais bien que TF1 n’est pas la seule chaîne, surtout aujourd’hui avec la concurrence de la TNT, mais faire sa campagne, sur sa propre chaine pour demander aux gens de regarder ladite chaîne, c’est un peu le serpent qui se mord la queue, vous ne trouvez pas ?
Et bien chez TF1 on a estimé que c’était nécessaire, quitte à embaucher tous les animateurs de la chaîne et de bien insister sur le fait que « même si on est différents on regarde tous TF1 », un bon petit côté franchouillard.

Eh TF1 ! Si déjà vous arrêtiez de faire le sempiternel journal-pub-météo-pub-tiercé-pub-pseudo reportage qui sert à rien-pub-promo d’un film/série/émission-pub-annonceur pour le film/série/pub… ouf, peut-être que je regarderai plus souvent votre chaîne. Ah oui, faudrait y mettre des trucs intéressants avant.

 

Je terminerai sur cette phrase de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1 :

Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.

Source photo : 1984, film de Michael Radford, d’après l’oeuvre de George Orwell.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s