American Apparel : du cul ! Du cul ! Du cul !

Concours des "plus belles fesses" en 2010

C’est lundi, alors pour vous aider à entamer cette nouvelle grise semaine, voici un sujet qui devrait vous mettre de bonne humeur (enfin, surtout les mecs et un certain pourcentage de nanas).
Ce n’est pas une nouveauté : le cul, ça fait vendre. American Apparel en a d’ailleurs fait sa marque de fabrique pour faire connaitre ses vêtements. Et accessoirement, ça me permet de mettre quelques images sexy sur ce blog.

American Apparel, ce nom ne vous dit peut-être rien, est une marque de textile basée en Californie et qui, contrairement à la majorité des autres marques, fabrique ses produits localement, à Los Angeles. Cette société existe depuis 1998.

Bien s'étirer avant le sport, important

Je ne suis cependant pas là pour parler de la qualité de leurs vêtements, mais plutôt de la qualité stratégie publicitaire de cette marque. En effet, la société est célèbre pour ces photos et affichages où posent, majoritairement, des jeunes filles type girl next-door¹ dans des positions très suggestives. La qualité des images, inégales, renforcent ce côté prises de vues faites à l’arrache, comme on peut en voir un peu partout sur les profils persos type Facebook. Mais il ne faut pas s’y tromper, AA à plusieurs fois fais appel à des actrices pornos pour poser. Et non, votre jolie voisine ne pose pas pour AA, quoique en 2010, la marque a lancé un grand concours, consistant à envoyer une photo de ses fesses, pour élire la « plus belle paire de fesses ». Une façon comme une autre de faire de la pub à moindre coût.

Je vais maintenant prendre mon bâton de « Chienne de garde », car c’est bien joli tout ça, mais au final, c’est du racolage, du porno chic ou du génie publicitaire ?
Je dirais les trois à la fois. Certes,on est loin du style glamour d’Aubade et son mannequin de détail, mais l’objectif reste le même : attirer le regard et intéresser le client potentiel en usant de nos bas instincts. Vu la pérennité d’American Appareil, nul doute que ces campagnes racoleuses fonctionnent et font le buzz, la dernière en date consistant en un nouveau concours pour cette fois, trouver une jolie fille bien en chair. Faire participer sa clientèle semble être la nouvelle stratégie de la marque. On est bien loin de la page des culottes du catalogue de la Redoute !
Cependant, des pubs aguicheuses ça ne fait pas tout et la marque semble aujourd’hui dans la panade.

Alors, pubs de merde ou pubs de qualité ? A chacun de faire son opinion.

Quelques affiches d'American Apparel en 2006

Pour finir, une vidéo humoristique (en anglais) qui se moque gentiment d’American Apparel et ses scéances photos:
1 : Une girl next door est une jeune fille mignonne, ressemblant à toutes les autres, mais cachant une aura de bombe sexuelle. Le cliché voulant que se soit la voisine (littéralement : la fille d’à côté).
Publicités

Une réflexion sur “American Apparel : du cul ! Du cul ! Du cul !

  1. Pingback: [Blog] Un an, on fait le bilan « J'aime pas les pubs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s