Mauvaise pub pour McDo… par McDo

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas les créatifs ou les réalisateurs de spots publicitaire qui font une mauvaise publicité, mais les équipiers travaillant au sein d’un des restaurants de la chaîne. En l’occurrence, celui du 140 avenue des Champs-Élysées à Paris.

Steve Mann est un scientifique canadien qui travaille, entre autres, sur la réalité augmenté. Cela fait des années qu’il teste différents prototypes de lunettes adaptées pour les malvoyants et son dernier modèle est quasiment fixé sur son crâne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a d’ailleurs toujours sur lui, des papiers qui expliquent son système. Et apparemment ça s’est toujours bien passé.
Jusqu’au 1er juillet 2012 où dans ce Mc Donalds, Steve est tombé sur des équipiers et responsables du restaurant, un peu trop zélés. En effet, l’un d’eux aurait retiré les lunettes high-tech, pour ne pas dire, arrachées. Tandis qu’un autre aurait déchiré les justificatifs de Steve Mann quand ce dernier a voulu discuter avec eux. Puis le scientifique a été prié de sortir manu-militari du restaurant, suivi de sa famille.

Photo issue des lunettes de Steve Mann

Cette info vient de Steve Mann lui-même, via son blog aujourd’hui. Depuis, McDonals aurait lancé une enquête interne et j’espère pouvoir donné suite à cette affaire. Mais le mal est déjà fait puisque la toile et les journaux s’enflamment.

Je me demande maintenant, si le scientifique va composer une petite chanson pour les employés de chez McDo.

Publicités

Une réflexion sur “Mauvaise pub pour McDo… par McDo

  1. Pingback: Free, casseur de pubs ? « J'aime pas les pubs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s