Zalando, ou l’envie d’un lancer de chaussures

Client mécontent de la dernière pub pour Zalando

Ahhh, les pubs Zalando, toujours basées sur la même chute, toujours aussi mal doublées, toujours aussi irritantes ! En l’espace de quelques années, cette marque de vente par correspondance, a réussi l’exploit d’entrer dans la tête des gens de manière aussi agréable que la roulette du dentiste.

« J’ai peur d’ouvrir les yeux, j’ai peur de les fermer… » – Un mari devant le placard a chaussures de sa femme

Pourtant, elles avaient bien commencées, avec une pub façon parodie de film d’horreur dans le style « Projet Blair Witch ». Sauf qu’avec le temps et le matraquage publicitaire, ces spots sont passés du clin d’œil sympa, à l’envie de balancer sa chaussure direct dans la tête du protagoniste qui poussera un clone de « cri wilhelm« . Ce hurlement, devenu la signature audio de la marque, est aujourd’hui aussi agréable à entendre que des ongles sur un tableau noir.

La marque a lancé une campagne de destruction massive à la télé, mais également à la radio et sur internet, réseaux sociaux compris. La machine marketing façon  blitzkrieg a fonctionné (normal pour une marque allemande), mais maintenant, faudrait se calmer car l’envie de balancer sa chaussure sur la TV est de plus en plus forte, notamment en regardant le dernier spot qui dure depuis des mois :

Et je vous laisse la joie de la découvrir dans sa langue originelle :

Au fait, les soldes sont bientôt finis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s