[Blog] Un an, on fait le bilan

Joyeux anniversaire ! Joyeux ann… BAOUM !

Aujourd’hui, le 12 septembre, le blog « J’aime pas les pubs » a 1 an. Honnêtement, je ne pensais pas faire durer ce site aussi longtemps, comme quoi, tout arrive. On verra dans 10 ans, si c’est encore le cas. En attendant, je vous livre quelques détails :

Les 3  articles les plus lus :
1- Cerise nous prend pour des billes
Premier « gros » article du blog dans lequel les différentes Cerise (disparues successivement pour la gloire de Groupama) sont présentées.
2- Mac Lesggy déçoit (de plus en plus)
Et il ne s’est pas arrêté puisqu’il continue toujours ses publi-information comparatives sous forme de reportage d’E=M6.
3- Ado en crise + internet = tête à claques
Cette fameuse pub avec cette ado hystérique qui, heureusement pour nos oreilles, n’a pas durée 1 an.

Je constate qu’ils font partis des premiers articles. Pourquoi ceux-ci reviennent toujours ? Faisons un recoupement avec les recherches de mots qui mènes jusqu’ici :
cerise groupama actrice, ma maison est la plus originale de france, american apparel, pub m6 mobile bolosse, actrice pub kinder bueno… Bref, en dehors de la pub SFR et de son ado, c’est la recherche des actrices de pubs qui attirent les internautes. Et bien qu’ils fassent parmis des premiers articles, ses 30 derniers jours ils font encore partis des plus lus. On notera un bon positionnement de l’article sur American Apparel, car c’est bien connu, le cul ça fait vendre. Ironique n’est-ce pas ?

Des visites
En moyenne, par jour, le blog reçoit 8 à 12 visites, soit grossièrement 300 visiteurs dans le mois. C’est peu, mais c’est déjà pas mal pour un petit blog noyé dans l’océan internet. J’en profite d’ailleurs pour remercier mes lecteurs de passages et habités qui acceptent de lire mes diatribes contre les mauvaises pubs. Il est vrai que ces derniers mois j’ai un peu diminué la quantité d’articles, c’est, d’abord pour des raisons familiales, et aussi parce que les pubs qui agacent (en dehors de celles dont j’ai traité et qui sont toujours diffusées) se font plus rares. Les commentaires également, mais quand il y’en a, ça fait toujours plaisir. En fait, jà où je suis satisfait, c’est de savoir que je ne parle pas dans le vide.

Des projets
En ce moment j’étudie les possibilités et les besoins. Acheter un nom de domaine par exemple, parler des bonnes publicités (mais en évitant de tomber dans l’excès, c’est un blog qui n’aime pas les pubs, hein !), trouver un autre thème visuel pour le blog, réaliser plus d’articles de fond, remettre des parodies… Je ne dis pas que je vais faire tout ça, mais rien que le .fr (ou .com, nouvelle ironie) serai déjà un bon début. En attendant, et après une période creuse en début d’année, de nouveaux sujets vont sortir dans le mois. Wait & see.

Pour le moment
Vous pouvez suivre J’aime pas les pubs sur Twitter et Facebook. Et n’hésitez par à partager. Vous verrez, hurler après les mauvais pubs, ça fait du bien !

Laisser un commentaire

