Findus : fausse campagne de pub, vraie colère

Banniere findusQuand un publicitaire en manque de notoriété profite de l’actualité pour se faire connaitre (indirectement), ça ne fait pas sourire Findus…

En plein « scandale » de la viande de cheval  dans les plats cuisinés (c’est vrai qu’on ignorait qu’on bouffait de la merde), on a récemment découvert ici et là dans Paris, des affiches de ce qui semblait être la dernière campagne de pub de Findus. La voici :

Fausse campagne pub Findus

Cette photo a fait l’effet d’une bombe et s’est propagée comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Certains trouvaient ça amusant, d’autres déclaraient que Findus ne devrait pas trop la ramener. Bref, comme on dit, ça à fait le « buzz ».

Mais la supercherie n’a pas durée longtemps puisque Findus a rapidement démenti avoir commandé cette campagne d’affichage quelque peu osé dans le contexte actuel. Il s’agit en réalité les publicitaires de l’agence Rosbeef! qui grâce à ce « buzz » et tous les articles (dont le mien) qui en découlent, vont faire parler d’eux. Alors, sur leur Facebook, ça jubile, mais du côté de Findus, la riposte se prépare, même s’il n’y a rien d’officiel.

Alors, je dis, bravo les mecs, vous avez sû surfer sur la vague « viande de cheval » et vous faire connaître. Bah, j’espère que vous réussirez à rebondir là-dessus et pondre d’autres (vraies) publicités de qualité et pas de la soupe dont on nous abreuve quotidiennement. Par contre, assumez officiellement. Parce que refuser officiellement la paternité de cet affichage et pourtant s’en enorgueillir sur son propre Facebook, ça fait un petit peu petit-joueur. A bon entendeur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s