La grossophobie est là !

La France a peur.

Depuis quelques jours, l’internet tremble depuis cette publicité de Gifi, mettant en scène Loana et Benjamin Castaldi, ex-stars du premier Loft (ah la belle époque où ce dernier encourageait les spectateurs à être fidèles à l’émission, tel un jeune Youtubeur). En effet, par une audace téléviso/social, on y voit Loana se transformer en naïade (qu’elle n’est malheureusement plus ) dès qu’elle pose un pied dans une piscine en plastique.

Il n’en fallait pas plus pour que tous les SJW et autres rebelles 2.0 hurlent à corps et à cris qu’il s’agit là de grossophobie ! Ca y’est, le mot terrible est jeté. Le point Godwin du cyber-critique est atteint. D’ailleurs, curieusement, cette publicité destiné à internet, n’est pas/plus disponible sur la chaine officielle de Gifi.

Mais qu’est-ce que la grossophobie ? D’un point de vue étymologique, il s’agit de la contraction du mot gros(se), désignant une personne avec de l’embonpoint, et de phobie, du grec ancien φόβος / phóbos, signifiant frayeur ou crainte (merci Wikipedia). Son antonyme est maigrophobie, qui sert la plupart du temps à critiquer la taille des mannequins, ou des retoucheurs numériques Bac+ Photoshop Ceinture Noire.

Nous avons donc d’un côté 2 animateurs qui assurent s’être bien amusé à faire cette publicité et qui ne comprennent pas cette polémique, et de l’autre, des apôtres de la bien-pensance qui sortent leur clavier/souris histoire de brasser de l’air. Bref, une fois de plus, c’est une tempête dans un verre d’eau (ou dans une piscine, au choix).

Pour rappel, Gifi, n’en ait pas à sa première pub « polémique« , sur fond de sexe cete fois. En attendant, on en parle et ça marche, n’est-ce pas là le but de la réclame ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s